Thierry Cimkauskas - expert international

Fils d'officier de police et originaire de la banlieue-Nord de Paris, il débute la pratique du Karaté Wado-Ryu à l'age de 11 ans. Après quelques années il fait la rencontre de 2 thaïlandais qui lui enseignent la boxe thaïlandaise dans les caves de la cité. Plus tard il découvre divers styles comme le Quan Qi Do et le Karaté Shotokan. Au début des années 80, il part découvrir le Krav Maga avec des "amis" en Israel. Il sera entrainé et formé par des experts militaires (tel que Gabi Shai) à travers Israel et sur la base de Wingate.

De retour en France, il continue a s'entrainer et travaille dans la sécurité et la protection rapprochée. Le travail de terrain et la perte de plusieurs collégues lui font prendre conscience des besoins réels et du manque d'entraînement du personnel. Il continue la pratique du Krav Maga lors de stages de protection et de lutte anti-terroriste en Israel.

Il participe régulièrement à des missions de protection de personnes (politiques, militaires, religieux et privées).

Parallèlement il fait la rencontre d'un personnage extraordinaire, Charles Joussot, créateur du FISFO système qui l'invite a participer à un de ses cours. Après quelques temps, il se rend aux cours de C.Joussot et est immédiatement séduit par son approche et sa vision du combat et il pratique avec lui pendant quelques années.

En 1997 il rencontre Philippe Kaddouch et découvre un Krav Maga différent de celui qu'il avait apprit, séduisant par son approche, sa richesse et son pragmatisme. Quelques mois plus tard et avec l'envie de partager son expérience , il participe à la formation d'instructeurs Krav Maga - IMI System et passe son diplà´me d' instructeur self défense devant Eyal Yanilov (Instructeur - Chef IKMF) et Philippe Kaddouch (Instructeur - Chef EIKM). Il ouvre plusieurs salles sur Paris et participe activement au développement du Krav Maga - IMI System. Il continue intensément sa formation lors de stages d'instructeurs à travers l'Europe et Israel et obtient les spécialités d'enseignement VIP Protection et Forces de l'Ordre.

En 2003, il passe et obtient au siège de l'IKMF à Natanya (Israel) son diplôme d'expert international devant Gabi Noah, Eli Ben-Ami et Avi Moyal (experts et membres fondateurs IKMF).

Après avoir formé plus de 3000 personnes (civils , policiers, militaires et professionnels de la sécurité) sur la région Parisienne , il part s'installer au Canada en juillet 2005 et ouvre la première école Officielle Israeli IMI System au Québec et continue de développer le système auprès des professionnels et des civils.

En 2007 il entraine Brendan Fraser pour le Film "La Momie 3" lors du tournage à Montréal.

En Mars 2009, UbiSoft, leader mondial des jeux vidéos à fait appel à lui pour réaliser les scènes de combat corps à corps de son nouveau jeu "Splinter Cell-Conviction". Le héros de ce jeu Sam Fisher utilise le Krav Maga pour mener à bien sa mission.